Lancé en 2020 pour l'année 2021, le Ford Mustang Mach-E arrive à ce moment de son histoire où de premières mises à jour importantes lui sont réservées. Le modèle a connu quelques ratées au départ, ce qui est normal avec un nouveau véhicule, mais depuis le début de 2023, son dossier est pratiquement immaculé (un seul rappel mineur). C'est donc un véhicule éprouvé qui vous attend.
Et pour 2024, le Ford Mustang Mach-E fait sensation avec des améliorations vraiment intéressantes qui reflètent les attentes des clients. Avec des performances accrues, une autonomie étendue et des temps de recharge réduits, le modèle s'impose comme un choix incontournable pour les amateurs de véhicules électriques. Découvrons ensemble les points forts de cette version renouvelée avec un tour d'horizon des changements significatifs apportés pour 2024.
Performances inégalées
Le Mustang Mach-E 2024 atteint de nouveaux sommets en matière de performance. La version GT, lorsqu'équipée de l'ensemble Performance Upgrade, devient le modèle le plus puissant et rapide de la gamme. Avec une accélération de 0 à 97 km/h en seulement 3,3 secondes, le VUS électrique fait mieux que des concurrents tels que le Tesla Model Y Performance et le Porsche Macan 4 Electric. Grâce à une modélisation thermique innovante du groupe motopropulseur et à des algorithmes de contrôle, ce groupe de performance offre un couple amélioré de 100 livres-pieds par rapport aux modèles sans cette option, ce qui porte le total à 700.
Autonomie et recharge accélérée
L'autonomie du Mustang Mach-E 2024 a été augmentée grâce à un nouveau moteur électrique arrière développé en interne par Ford. Avec des améliorations continues, le modèle 2024 bénéficie d'une recharge rapide en courant continu presque 20 % plus rapide que les versions précédentes. Les conducteurs peuvent ainsi recharger de 10 % à 80 % en environ 36,2 minutes avec la batterie à autonomie étendue, et en 32,3 minutes avec la batterie standard. On a gagné en gros cinq minutes. Cela permet de passer plus de temps sur la route et moins de temps à attendre aux stations de recharge.
Design extérieur audacieux
Le Mach-E GT 2024 se distingue également par son nouveau groupe d'apparence Bronze. Ce dernier ajoute une touche de style avec des roues en aluminium peintes en bronze sinistre de 20 pouces, des logos spécifiques et une grille teintée de bronze. Cette combinaison de couleurs audacieuses et d'éléments stylistiques agressifs rehausse l'apparence du véhicule, lui conférant au passage une allure dynamique et élégante.
Expérience de conduite de type rallye
Le Mustang Mach-E Rally fait son entrée en tant que premier véhicule électrique Ford inspiré du rallye automobile. Avec une hauteur de caisse rehaussée d'un pouce par rapport au modèle GT, des roues et des pneus inspirés du rallye, des ailerons et des bandes décoratives, ce modèle est prêt à affronter les routes et les chemins de terre et de graviers. Offrant des performances époustouflantes sur et hors route, le Mach-E Rally garantit à ses conducteurs des sensations fortes et beaucoup, beaucoup de plaisir au volant.
Technologie et connectivité avancées
Le Mustang Mach-E 2024 est équipé du système multimédia Sync4, qui prend vie sur un écran de 15,5 pouces offrant une expérience utilisateur plus conviviale grâce à une brillante réorganisation de l'interface. Les nouvelles icônes de bouton reflètent le langage de design épuré du véhicule. La compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto (connexion sans fil) est toujours standard, tout comme la fonction de verrouillage à distance. Les mises à jour logicielles régulières témoignent de l'engagement de Ford à offrir une expérience de conduite exceptionnelle.
Divertissement simplifié
Et Ford a démontré avec ces mises à jour à quel point le client était important. La compagnie a en fait porté attention aux rétroactions de la clientèle concernant la facilité d'utilisation du système multimédia. Les propriétaires avaient quelques suggestions. Ainsi, désormais, les sources USB et Bluetooth ont été intégrés dans une seule application, simplifiant ainsi l'accès pour l'utilisateur. De plus, l'écran des paramètres a été repensé pour afficher toutes les informations sur une seule page, éliminant le besoin de faire défiler pour trouver les réglages souhaités.
Conduite semi-autonome avec le système BlueCruise
Le Mustang Mach-E 2024 offre également la technologie de conduite mains libres BlueCruise, idéale pour les longs trajets sur autoroute. Cette fonctionnalité permet aux conducteurs de réduire leur niveau de fatigue tout en profitant pleinement de la route. Le système est présentement efficace sur des centaines de milliers de kilomètres d'autoroutes à travers le Canada et les États-Unis, et il est appelé à croître.
En plus des améliorations de l'autonomie, les conducteurs de Mustang Mach-E ont désormais accès à plus de 15 000 chargeurs rapides de Tesla via le réseau de recharge BlueOval, le plus grand en Amérique du Nord. Et grâce à Google Maps et à Apple Maps, ainsi que l'application de recharge publique, il est facile de trouver les bornes les plus près et même de les voir intégrées à nos trajets via le système de navigation du véhicule.
Conclusion
Le Ford Mustang Mach-E prend du galon pour 2024, et ce, à tous les chapitres. Soyez certains de venir le découvrir et en faire l'essai chez votre concessionnaire Ford préféré, à Hawkesbury.